Accessoires pour véhicules de camping : acheter un auvent pour camping car

auvent pour camping car

Bénéficiez d’un choix de pièces et d’accessoires pour remplacer ou installer un auvent de camping-car. Équipez votre véhicule récréatif d’un auvent, un élément indispensable qui favorise la détente à l’extérieur, tout en se protégeant des rayons du soleil et de la pluie. Voici un aperçu de comment s’y prendre pour faire l’acquisition d’un auvent pour fourgon aménagé.

En quoi consiste cet accessoire ?

Un auvent de camping-car consiste habituellement en une toile d’acrylique ou de vinyle dont la taille et la couleur varient selon le fabricant. Cet équipement incontournable permet d’obtenir un agrandissement considérable de l’espace de vie extérieur. Il sert à s’abriter du soleil en fournissant un coin d’ombre fort agréable. Les jours de pluie, il permet de réaliser quand même des activités à l’extérieur. La durée de vie des auvents est attribuable à une foule de facteurs : matériaux et qualité, exposition aux éléments naturels, entretien, accidents de manipulation et cataclysmes. Découvrez une panoplie de modèles d’auvent fourgon.

L’importance de prendre la bonne mesure

Il arrive fréquemment que la mesure d’un auvent soit prise au mauvais endroit. Cela entraîne nécessairement des surprises désagréables pour les propriétaires de ces véhicules, en plus de causer des délais supplémentaires lorsque le temps est venu de changer la toile. Avant de commander un nouvel auvent de camping-car, portez attention à la marque de l’accessoire, son modèle, de même que sa grandeur et couleur. Repérez la présence d’une étiquette, que vous trouverez sur le tube de l’accessoire, ou encore sur la toile : deux à trois séries de chiffres et de lettres vous renseigneront sur le modèle. À défaut de connaître ces numéros, mesurez l’auvent sur la longueur. La manière la plus courante de mesure d’auvents pour camping-cars et fourgons consiste à déterminer la prise depuis le centre d’un bras, jusqu’à l’autre centre de bras. La toile s’avère toujours plus courte de quelques centimètres que le tube sur laquelle elle est montée. De façon générale, plus un véhicule récréatif est petit, plus l’auvent a tendance à être profond. Inversement, lorsque le camping-car est de plus grande taille, l’auvent est souvent moins profond.

Bien choisir la matière

Le PVC convient aux auvents qui servent à longueur d’année. Ce matériau s’avère solide. Il résiste autant aux rayons ardents du soleil aux averses hivernales. Par ailleurs, il est apprécié pour sa facilité d’entretien. Toutefois, ces types d’auvents sont plus lourds. Ils ont tendance à être davantage sensibles à la condensation. Le PVC est moins adapté aux courts séjours, en raison de leur poids supplémentaire. Si vous prévoyez une utilisation saisonnière, prévoyez plutôt une matière plus légère telle que le Ten Cate WM 19. Cette matière démontre moins de sensibilité à la condensation, en plus d’être facilement transportable. Ce matériau se tend aisément et ne déchire pas.