Salle d’eau et cuisine, peut on retrouver le confort comme à la maison ?

Le mobil-home est plus qu’un simple hébergement, il peut devenir une véritable maison après des travaux d’aménagement bien réussis. Le mobil-home ne manque pas de style. Si on aménage seulement quelques pièces de la maison entre autres la salle d’eau et la cuisine, on peut y trouver le confort à comme à la maison.

Mobil-home : c’est le confort comme à la maison

Le mobil-home est un type d’hébergement de loisirs jamais perdu de valeur. Ayant connu un boom dans les années 50, cette maison roulante ne cesse de séduire bon nombre de français. La plupart des vacanciers en quête d’une aventure et de liberté s’apprêtent même à délaisser derrière eux la location des chambres d’hôtel pour investir dans leur propre mobilhome. En effet, ce denier se veut d’être une véritable maison qui offre tout le confort de vie comme à la maison. On peut y trouver des chambres à coucher bien équipées et selon leur destination : chambre pour enfant, pour couple, etc. Il peut être équipé d’un salon complet, d’une cuisine et même d’une salle d’eau. Ce qui compte c’est son aménagement. Lorsque vous parvenez à agencer les équipements dans votre mobil-home, vous y trouverez tout le confort dans votre maison principale.

Comment aménager la salle d’eau d’un home-mobil ?

Dans un mobil home, on peut trouver tous les équipements dont on a besoin au quotidien. Parmi lesquels figure la salle d’eau. Bien qu’elle soit mobile, ce type de maison peut disposer d’une salle d’eau tout confort comme à la maison. Seulement, il faut effectuer des travaux d’aménagement pour que la salle d’eau soit confortable comme à la maison.

Le choix de l’emplacement de la salle d’eau dans un mobil-home est très important. Celle-ci ne doit pas être installée à côté de la chambre à coucher. C’est évident, le bruit et le sommeil ne font pas bon ménage. Cette petite astuce d’agencement contribue pourtant au confort de votre mobil-home.  Cette astuce est également valable pour l’aménagement des habitations ordinaires.

Quid de l’aménagement de la cuisine ?

Un mobil-home comporte également une cuisine. Cette dernière peut-être équipée de tous les accessoires nécessaires a ce milieu de vie. Mais son aménagement dépend en général de la superficie de la caravane. Plus elle est grande, plus elle peut facilement faire l’objet d’un agencement particulier. À titre indicatif, une maison roulante de 36 m² est destinée à accueillir 4 à 6 personnes. Si on se fie à l’aménagement classique, ce modèle doit être composé d’un espace à vivre composé d’un canapé, une cuisine qui peut être ouverte ou non sur le coin repas.

L’agencement de la cuisine du mobil-home doit faire l’objet d’une longue réflexion puisqu’elle occupe une place non négligeable dans tout hébergement surtout dans le mobil-home qui se trouve au milieu de la nature.  Pour vous donner des idées, celle-ci doit être installée à côté de la salle d’eau. Ensuite, pour lui apporter un certain cachet, il faut soigner l’emplacement des meubles. La table et les chaises doivent être placées à distance de bouteilles de gaz. Les couleurs ne sont pas également en reste, et ce, pour donner vie à votre style d’intérieur.