Trouvez le meilleur camping en Catalogne

Camping Catalogne

Entre la chaîne de montagne des Pyrénées Orientales, la mer Méditerranée et les plages de la Costa Brava, évadez-vous en Catalogne. Destination de vacances par excellence, cette province riche en activités vous dévoile une palette de paysages méditerranéens paradisiaques.

Laissez-vous inspirer par notre sélection de campings haut de gamme. Nous avons retenu pour vous les offres de campings de standing les plus attractives. Pour passer des vacances exceptionnelles : cap sur les campings en Catalogne !

Dépaysement garanti en camping sur la Costa Brava

Envie d’un séjour riche en activités ? Admirez la diversité et richesse des lieux.

Camping en familleSites culturels et historiques emblématiques, trésors viticoles, gastronomie catalane, paysages naturels et dépaysants : la Catalogne est pleine de surprises ! Terre de contraste et de diversité, la Catalogne est une des régions les plus visitées d’Espagne.

Notre sélection de campings catalans

 

Farniente et douceur de vivre sont de rigueur au camping Sunêlia l’Amfora. Situé au cœur de la péninsule ibérique, entre les belles plages de la mer Méditerranée et le Parc Naturel Aiguamolls de Sant Pescador, notre camping vous accueille avec plaisir. Son accès direct en front de mer vous ouvre les portes sur la Méditerranée. Retrouvez tous les services nécessaires pour passer un séjour de pur plaisir et succombez au charme de ses hébergements de prestige tout confort.

Point de départ de plusieurs randonnées et de balades à cheval, le camping en Catalogne Sunêlia Rubina Resort 4 étoiles vous promet des vacances conviviales. Situé dans le cadre privilégié d’Empuriabrava ; venez apprécier la douceur du climat catalan et la beauté des plages de sable doré. Entre les mobil-homes tout confort, les emplacements spacieux et ombragés et son accès direct à la plage, venez passer vos vacances les pieds dans l’eau. Offrez-vous des moments sportifs selon les animations proposées, mais également des escapades détente dans les espaces bien-être.

Les destinations et activités phares en Catalogne

 

Envie de passer vos vacances au bord d’une crique ? Soleil, plages, mer, patrimoine culturel, nature, architecture et dégustation de tapas : la Catalogne a tout pour vous plaire ! Avec les emplacements idylliques des campings Sunêlia en Catalogne, venez apprécier les richesses des alentours.

Les amoureux de la nature peuvent visiter le Parc naturel Aiguamolls de l’Emporda. Admirez la diversité d’espèces animales et végétales de la réserve. À quelques kilomètres des villages emblématiques de la région du célèbre artiste Dali, partez à la conquête des sublimes criques catalane jonchant la côte. Parmi les plus beaux paysages de la Costa Brava laissez-vous charmer par : Cadaqués, Platja d’Aro, Tossa de Mar, Rosas, Pals, Palamos, l’Escala, l’Estartit, sans oublier Les îles Medes ou le Cap Creus.

Les amateurs d’Histoire peuvent s’extasier devant le splendide site de Castello d’Empuries ainsi que ses ruines ou le Musée de Dali à Figueres. Pour des vacances culturelles ne manquez pas la découverte des trésors de la ville de Barcelone. La capitale catalane regorge de trésors : Las Ramblas, le célèbre marché culinaire La Boqueria, les œuvres culturelles de Gaudi, la Sagrada Familia et le Parc Guell. Une fois la nuit tombée, profitez de l’ambiance catalane et dégustez quelques tapas dans les bars de la ville.

Pour des sensations fortes, passez une journée dans les célèbres parcs d’attraction Port Aventura et Ferrari Land. Sous terre comme dans les airs testez vos limites ! Offrez-vous votre baptême de saut en parachute sur le célèbre spot d’Empuria Brava ou bien votre baptême de plongée. Émerveillement garantie !

Évadez-vous au cœur de la Catalogne française

Envie de conquérir les plus beaux paysages catalans ? Laissez-vous séduire par les paysages contrastés entre sentiers de randonnée au bord des falaises méditerranéennes, gastronomie locale, plages et criques atypiques. Bienvenue en Catalogne française !

Un séjour inoubliable en camping en Catalogne

 

Profitez de l’art de vivre et de la culture catalane dans le camping 4 étoiles Sunêlia Les Pins. Situé en bord de mer au centre d’Argelès sur Mer, profitez de l’animation et du cadre naturel offert par ce camping en Catalogne.

Ses hébergements haut de gamme et emplacements à l’ombre des palmiers, ses infrastructures de standing et ses activités variées vous laisseront des souvenirs exceptionnels. De quoi passer des vacances inoubliables !

Activités typiques pour un séjour authentique

 

À la limite des plages du Roussillon, du massif des Albères et des criques de la côte Vermeille, la Catalogne française est une réelle évocation de la culture et des paysages catalans.

Climat, traditions, danses locales, gastronomie et viticulture, cette région a bien des atouts pour vous séduire. Entre les Pyrénées plongeant dans le bleu profond de la Méditerranée et les coteaux de vignes des Corbières vous ne pouvez que succomber aux charmes de la Catalogne.

Baladez-vous dans le site de randonnée emblématique du littoral de la Côte Vermeille, reliant Collioure à Cadaquès. Succombez à cette vue magnifique donnant à la fois sur la baie catalane et sur la montagne des Pyrénées, le Canigou.

Flânez dans les ruelles du village représentatif de cette région : Collioure. Joyau de la catalogne française, vous serez séduit par son charme ambiant inculqué par les peintres Picasso, Derain ou Matisse. Son clocher et son vieux port vous captiveront.

Continuez votre route vers le phare du Cap Béar et le Cap Rédéris. Admirez cette vue splendide sur les baies de Paulilles ou bien de Banuyls. Profitez-en pour déguster les différents crus de la région et ses vins doux naturels. Les épicuriens sont séduits par les spécialités culinaires de la région. Prenez plaisir à déguster le flan catalan ou bien une excellente fideua.

Au détour d’un virage terminez votre balade à Cerbère, dernier village avant l’Espagne et posez-vous sur sa plage de galets. Les amateurs de plongée seront comblés par la richesse des fonds marins de sa réserve naturelle : mérous, étoiles de mer, dorades, corail, langoustes et parfois même dauphins sont à admirer.

Finissez votre visite de la région par sa ville principale, Perpignan. Ancienne capitale du Royaume de Majorque, les amateurs d’Histoire seront comblés. Entre le Palais des Rois de Majorque, le Castillet, l’Hôtel Pams et la Cathédrale St Jean vous n’aurez pas de quoi vous ennuyer.