Nouvelle tendance : passer ses vacances en mobil home

Trottinette électrique, mobil home, vacance au soleil

Plus luxueux et confortable que le camping.


Les beaux jours arrivent, les températures avec, et vous commencez à penser sérieusement à vos prochaines vacances. Le mobil home est plus que jamais tendance et vous permettra de profiter pleinement de vos vacances dans un cadre exceptionnel, sans pour autant être confronté à la foule. Vous serez dans votre chez vous, pour profiter pleinement des loisirs mis à votre disposition.

Car cela est un autre avantage des mobil home. Beaucoup sont rassemblés dans des sortes de parcs, avec souvent des activités annexes ou des excursions qui sont proposés.  Forcément le coût est quelque peu supérieur quand vous bénéficiez de prestations proposées en plus. Par exemple, ce qui plait énormément aux jeunes ou aux moins jeunes est la mise à disposition de trottinette électrique, afin de vous permettre de découvrir de manière écologique et en pleine autonomie l’environnement qui vous entoure.

Alors combine faut-il budgétiser pour des vacances au paradis des mobil home ? Vous pouvez compter environ 100e par nuit pour un 5 étoiles, pouvant accueillir 4 personnes. Il y aura une suite parentale et deux canapés lits ou mêmes deux lits supplémentaires. A ce tarif là vous avez également accès à votre salle de bain personnelle dans votre bungalow. Fini la promenade à travers les tentes de camping, le rouleau de papier toilette à la main.


De nombreux services et prestations proposés.


Les inconvénients sont vraiment inexistants ou alors vraiment subjectifs. Le prix de la location d’un mobil home en pleine saison peut en rebuter certains. Mais il faut se rappeler les activités mise à disposition et le cadre luxueux qui est proposé. Ce cadre est également fonctionnel et idéal pour des vacances en famille ou entre amis. La sensation d’être chez soi est unique, et vous permet de rencontrer des gens sans être tout le temps en communauté.  Enfin, vous avez également accès à votre propre cuisine. Vous économiserez donc forcément le budget restaurant et restauration. ce poste étant le principal après l’hébergement pour les vacanciers. Donc une fois que sont mis côte à côte le prix et les prestations, on se rend compte que le mobil home est très intérressant financièrement et l’on comprend mieux pourquoi il séduit des français de plus en plus en nombreux chaque année.