Quoi apporter dans le camping-car : 10 accessoires indispensables

Pour 2021, vous avez décidé de « changer de vie » et de commencer à voyager avec le camping-car ? Des expériences uniques et merveilleuses, certainement pas pour tout le monde. La situation du Covid-19 a plus largement répandu l’idée de ce type de vacances , dans lesquelles vous pouvez vous déplacer librement avec votre véhicule sans jamais changer de logement, ce qui est justement le moyen lui-même. Vous ne savez toujours pas quels sont les accessoires indispensables à avoir à bord ? Nous allons vous aider, nous avons sélectionné pour vous 10 des meilleurs objets, selon notre expérience.

Lumières et phares d’intérieur à LED

L’éclairage intérieur contribue à rendre chaque trajet en camping-car agréable et confortable. La capacité d’éclairer toutes les zones du véhicule est très importante, voire indispensable pour rendre le salon agréable et accueillant.

Cuisinière et barbecue

Les cuisinières et les plaques de cuisson du camping-car rendent les vacances inoubliables. Et quoi de mieux pour profiter de dîners aux chandelles dans votre camping-car en hiver ou sous les étoiles en été ? Le tout cuisiné comme à la maison. Si, par contre, vous voulez faire un bon barbecue l’après-midi, choisissez le meilleur barbecue à toujours emporter avec vous.

Ventilateurs portables

Le ventilateur est un accessoire indispensable pour ceux qui passent leurs vacances d’été en camping-car. Comme à la maison, quand il fait très chaud , c’est un accessoire fondamental.

Chauffage portatif

Comme le ventilateur, c’est aussi un accessoire fondamental à toujours avoir à bord au cas où vous voyageriez en hiver , afin de ne pas souffrir du froid des journées où les températures chutent beaucoup.

Aspirateur portatif

Un autre accessoire absolument utile dans un camping-car est l’aspirateur. Evidemment votre véhicule a besoin d’être nettoyé quotidiennement, car vous mangez et dormez dedans, il faut donc éliminer la poussière, mais aussi le sable, les aiguilles de pin et plus encore, surtout si vous êtes en vacances au bord de la mer et garez votre camping-car dans la pinède , en camping.

Panneaux solaires

Les panneaux solaires photovoltaïques sont des accessoires qui servent à stocker l’énergie du soleil, afin de satisfaire les besoins d’un camping-car. Avec un panneau solaire, il est possible d’augmenter l’autonomie et la disponibilité énergétique du véhicule en déplacement même lorsque vous n’avez pas de branchement électrique.

Volet thermique pour cabine

Le volet roulant se termine par une barrière qui sépare la cabine du camping-car de la cellule, avec une porte communicante avec fermeture zippée. La cloison thermique est indispensable , surtout en hiver, pour séparer la cellule du camping-car de la cabine, qui est la partie la plus froide qui n’est pas isolée, avec de fortes déperditions thermiques.

Auvents pour l’extérieur

Pour tous ceux qui aiment voyager en camping-car, il existe des auvents, des vérandas, des pré-entrées, des toiles d’ombrage et d’intimité, pour rendre le véhicule toujours efficace et confortable, selon vos besoins.

Tables et chaises

Il existe des accessoires de camping pliants classiques, tels que des tables et des chaises pliables dans une mallette, qui prennent très peu de place à bord mais sont confortables à utiliser en camping pour manger dehors en famille ou entre amis.

Porte-vélos

Dernier point, mais non le moindre, le porte-vélos. Utile pour ceux qui veulent voyager en camping-car, se déplacer dans différents endroits, mais avoir toujours leur vélo avec eux , pour des balades agréables dans des endroits inexplorés.